Alors que l'APEAF coorganise avec Sciences Po et l'Association Sciences Po pour l'Afrique (ASPA) une conférence exceptionnelle mercredi avec Daniel Kablan Duncan, premier ministre de Côte d'Ivoire, les médias africains comme français évoquent cette conférence. Florilège.
Slate Afrique et Abidjan.net :
Le site sur lequel va plusieurs fois par semaine tout étudiant du Programme Europe Afrique, Slate Afrique nous mentionne ! En reprenant une brève du "hub" d'informations ivoiriennes Abidjan.net, la version Africaine de Slate.fr évoque le programme de la conférence tout en précisant qu'elle a lieu dans le cadre des activités de fin de semestre des deux associations.
Le légendaire "Frat' Mat' ", et le défi du Premier Ministre :
Longtemps le journal officiel de l'Etat, Fraternité Matin a pris ses distances avec le pouvoir depuis la libéralisation de la presse sous le pouvoir de Laurent Gbagbo au début des années 2000. La journaliste Ghislaine Atta publie sur leur site web un article évoquant le futur "affront" entre celui que l'on surnomme "DKD" et les étudiants de Sciences Po ! Si les débats promettent d'être animés, on espère tous qu'ils se dérouleront dans une bonne ambiance. A nouveau le rôle des deux associations "africaines" de Sciences Po est évoqué.
Comme son nom l'indique, ce site internet est tourné vers les relations internationales, et consacre un article pour présenter la conférence et ses organisateurs, à nouveau.
Koaci.com :
Ce site important d'actualité ivoirienne reprend à nouveau l'annonce de la conférence. On voit l'importance du personnage qu'est Kablan Duncan quand on lit sur la droite un sondage s'interrogeant : "Duncan, le sage dont la Côte d'Ivoire avait besoin ?".
La voix de l'opposition titre "Duncan en conférence-débat à Sciences Po Paris. Considéré comme un site internet d'opposition, de sensibilité assez proche du Front Populaire Ivoirien, (le parti politique de l'ancien président Gbagbo, en jugement à la Cour Pénale Internationale), l'article reste factuel et donne les informations pratiques, sur l'organisation de l'évènement.
Conférence de Duncan le 17 - L'APEAF dans les médias !



